Mon sourire évolue

58/57/56/55/54/53/52/51/50/49/48/47/46/45/44/43/42/41/40/39/38/37/36/35/34/33/32/31/30/29/28/27/26/25/24/23/22/21/20/19/18/17/16/15/14/13/12/11/10/9/8/7/6/5/4/3/2/1


Bonjour à tous, je viens vous donner un peu de mes nouvelles !



Voila que je vois enfin le bout de ma serie d'aligneur.. pour que les problèmes pointent le bout de leur nez..

Les aléa d'Invisalign. J'ai effectivement une nette perte de tracking, c'est une dent qui as du mal à suivre le mouvement des aligneurs, ont le remarque car elle ne s’emboîte pas correctement dans l'appareil. J'ai été contrainte de porter une semaine supplémentaire deux paires d'aligneurs avec visite chez l'orthodontiste en parallèle.

Pour la perte de tracking ils m'a été préconisé des cotons salivaires à morde à l'endroit ou se situe ma canine, c'est censé aider ma gouttière à s'enclencher. Mais ne suffisant pas, car ils ramollissent extrêmement vite, j'ai fait l'acquisition de Chewies sur Amazon, qui sont assez cher mais plus fonctionnel. Cependant le problème persiste.

Mais je continue sur ma lancé avec les aligneurs restant.

Malgré la perte de tracking sur la canine qui étais jusque-là reculés, les aligneurs s’emboîtent bien sur l'ensemble de mes dents. Mais je peut constater malgré ça que ces dernières ne correspondent pas tout à fait au mouvement annoncé par le clincheck.










- J'ai une incisive centrale plus basse que l'autre

- Un écart important dû au stripping entre l'incisive et la canine coté droit de la mâchoire, première photo, mon orthodontiste ne l'avais pas remarqué ! Ce stripping date d'un an, il n'y a pas d’écart sur le clincheck, je pense que c'est aussi à perte de tracking

- Mon sourire n'est pas centré, il y a un décalage entre les dents du haut et du bas

- Il y a une mauvaise occlusion du coté gauche de la mâchoire dû à la canine reculée qui passe à l'avant ( je serre les dents au maximum sur la photo)

- L'alignement qui n'est pas encore parfait mais il y a une net amélioration.



J'ai un tas d'imperfection que mon orthodontiste ne semble pas voir, pourtant ayant à plusieurs reprises évoqué avec moi d’éventuels aligneurs de finition, c'est alors au dernier rendez-vous qu'il m'annonce qu'il n'y en aura pas forcément, que ce sera en fonction de moi ! Alors je suis surprise car pour moi la question ne se pose pas, le but de porter un appareil dentaire, et de se retrouver avec un joli sourire, un minimum esthétique et non moyen et surtout sans souci fonctionnel ( à ce prix là il faut être exigeant ).






Arrivé à ce stade du traitement je doute réellement que les 3 paires d'aligneurs restants suffissent à parfaire mon sourire, sachant qu'il m'en a fallu 53 et plus de deux ans pour en arriver là. Mais je suis aussi arrivé à un stade où je ne compte plus les jours, les semaines et les mois supplémentaire car justement plus il y a de port et plus c'est bon à prendre pour mon sourire. En revanche je redoute particulièrement le résultat finale, le sésame tant attendu.


Que pensez-vous de mon parcours ? De l’évolution de mon sourire ? Courage à tout les alignés ou non alignés. Si vous avez des questions n'hésité pas, j'oublie peu être de parlé de formalité.

Commentaires

  1. Hello ! Merci pour ton retour d'expérience sur Invisalign. Pour ma part, j'ai commencé le traitement Invisalign il y a 7 mois, à 27 ans. Je suis partie moi aussi pour environ 2 ans de travaux, avec une chirurgie maxillo faciale à prévoir en milieu de traitement (elle aura d'ailleurs lieu en mai de cette année normalement). Je suis allée faire mon premier stripping aujourd'hui, je ne sais pas s'il y en aura d'autres en cours de traitement. Il me reste encore un bon bout de chemin en tout cas, avant le sourire parfait !
    Et toi où en es-tu depuis mai 2018 ? Est-ce que les 3 derniers aligners de finition ont fait le boulot ?

    A bientôt,
    Héloïse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Héloïse, merci a toi de m'avoir lu ! Ton stripping c'est bien passé ? Comment vis tu t'on traitement? Non pour moi ça n'est pas terminé Hélas, mais je posterais prochainement un nouvel article pour résumer l'ensemble de mes derniers mois et le reste à venir... En tout cas je t'envoie pleins de courage pour ton opération, c'est un mal pour un bien, une grande étape à passer pour un sourire splendide :)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pose des aligneurs

Milieu du traitement