La procédure qui précédé le commencement du traitement Invisilign



Tout d'abord je tiens à créer ce blog pour apporter l'information sur le traitement d'orthodontie Invisalign à tous ceux qui s'interrogent. Ça me tient à cœur car cela fait des années que je prévois un traitement et nous ne trouvons pas forcément toutes les informations suffisantes en ligne et en français à propos d'Invisilign. Je vais donc vous donner de mon temps à travers ce blog et essayer de faire de mon mieux.


Invisilign est un procédé qui consiste à porter une série d'aligneurs transparents que nous devons changer toutes les deux semaines environ et ceux jusqu’à x temps estimé par le professionnel. Nous pouvons les retirer pour manger, se laver les dents, pour un rendez-vous important. Il faut les porter minimum 22 heures sur 24 soit une moyenne de 300 heures par aligneurs. Bien évidemment si vous envisagez ce traitement c'est un coût financier assez conséquent qui peut tourner entre 1500 et 6000 € et sa demande rigueurs c'est pourquoi il faut être motivé avant tout. De plus il ne faut pas se faire d'illusions l'appareil se voit un minimum, l'orthodontiste vous posera des taquets, ce sont de petits dépôts de composite sur certaines dents afin d'avoir une meilleure accroche.

Il y a différents packs

Invisalign Full : Il y a une garantie de cinq ans , durant laquelle le nombre de gouttières est illimité, peu importe le nombre de gouttières de finitions le tarifs du devis ne dois pas augmenter.
Invisalign Light : Çà concerne les petits traitements pouvant aller 2 séries de 14 aligneurs, au delà il faudra payer  en supplément.
Invisalign Go : Concerne les cas simple et ne traite pas au delàs des prémolaire. Traité par un dentiste. 

Je vous conseille de faire plusieurs devis auprès de plusieurs professionnels afin de comparer toutes les options qui s'offre à vous. 



4 Rendez-vous avant le début du traitement


Mon premier rendez-vous a eu lieu en janvier 2015 :

J'ai eu une discussion autour du traitement désiré avec le professionnel, une analyse des dents, des photos de face avec un grand sourire de profil droit et gauche toujours avec ce sourire. Du haut et des bas des dents qui sont pris à l aide d'un miroir. Elle m'annonce que je dois me faire arracher mes dents de sagesse et ma dent de lait. Elle m'a donnée mon éligibilité au traitement car certains cas ne le permettent pas (un bébé était en route dans les mois qui ont suivi je n'ai donc pas pu me faire extraire mes dents de sagesse c'est ce qui à décaler l'entreprise du traitement). Pour vous donner une idée de mon cas, vous pouvez voir l’étendu des dégâts sur la photo ci-dessous, j'ai un encombrement assez important sur la mâchoire du haut. J'ai la canine gauche dans le palais ( faute de ne pas avoir de place avec ma dent de lait restante) , il va donc falloir reculer les dents un maximum avant qu'elle prenne la place qui lui est destinée. C'est là où le traitement sera plus important contrairement à la mâchoire du bas qui est plutôt correcte. 



















Mon 2 e rendez-vous qui a eu lieu le 4 janvier 2016 :

Photo haut et bas à nouveau. Radio panoramique et premières empreintes. Remise du devis. Se sera pour moi Invisalign Fulls pour le prix 3800 euros avec une estimation de 18 mois de traitement, plus la contention de 500 euros ( fils en or blanc derrière les dents), et le tout pour un total de 4300 euros.





Mon 3 e rendez vous qui a eu lieu le 18 janvier 2016 :

Prise d'empreintes en silicone, plus précise. Elle m'annonce que je porterais des élastiques au cours du traitement. Donc un peu déçue, pour le coup l'appareil sera plus voyant. Lecture et signature de la Chartres Invisalign avant l'engagement financier et donc l'envoi d'empreinte en silicone pour la conception du Clincheck. et premier règlement de 1350 €. Je dois patienter trois semaines avant le prochain rendez-vous.


Mon 4 e rendez-vous le 22 février :

Finalement validation du fameux Clencheck après plus d'un mois. C'est une vidéo qui nous montre nos dents du début à la fin du traitement, c'est vraiment motivant ! On y voit la position des futurs taquets, les strippings (c'est la création d'espaces inter-dentaires) et le nombre d'aligneurs. Pour ma part avec 58 jeux d'aligneurs le traitement passe de 1 ans et demi à 2 ans et 4 mois, donc mauvaise nouvelle.. J'ai 10 taquets en haut et 8 en bas et en plus de ça, pas mal de stripping. Je valide tout de même car je suis très motivée et je dois patienter 2 semaines pour la réception de mes aligneurs.









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pose des aligneurs

Mon sourire évolue

Milieu du traitement