Les avantages et inconvénients que présente le traitement Invisalign


Les Avantages :

- On peut sourire avant la fin du traitement
- La liberté de pouvoir retirer les aligneurs
- Une hygiène dentaire irréprochable
- Une meilleure hygiène alimentaire, et donc peu être un régime alimentaire?

Au-delà d'Invisalign, un traitement d'orthodontie apporte des jolies dents mais aussi une mastication plus efficace ce qui apporte une meilleure digestion. Des dents droites sont des dents plus facile à nettoyer, il y a moins de risques de carie et de perte de dent. Et ce sont des dents plus fortes, meilleure résistance contre le risque d'usure anormale. Plus de confiance en soi, plus de confort. Et peu être une aide aux troubles de la parole, meilleure prononciation, les lèvres se déploient. Bref c'est beaucoup plus que ça ne paraît et c'est tout bon à prendre, alors lancez-vous!

Les Inconvénients :

- Le nettoyage des dents et des aligneurs demande temps et sérieux
- Grignotage à bannir
- Le coût du traitement
- Pas vraiment invisible avec ces taquets

Me revoici après deux mois de traitement :

Pour mon cas ils sont assez voyants, ayant 6 soeurs, plusieurs d'entre elles m'ont fait la remarque. J'avoue sauter pas mal de repas car le nettoyage de mes dents plus ceux des aligneurs, en plus du passage du fils dentaire(étant assez maniaque je le repasse plusieurs fois), me demande pas loin de 20 minutes à chaque fois. Pour le nettoyage des aligneurs j'ai eu des échantillons qui me plaisent pas mal et qui sont à un prix largement correct, ont peu en trouvé à 30 euros pour 8 mois de traitement, à raison de deux pastilles par semaine : Nitradine Ortho Junior. Pour ma part au quotidien j'utilise des pastilles polident ( accessible en grande surfaces), je laisse tremper mes aligneurs dans de l'eau tiède, une fois par jour, toute la durée du brossage.

Lors de la pose de mon 5eme aligneur hier soir j'ai vu que sa n'allais pas. L'aligneur du haut, au fond à droite retombais. De un taquets tomber, et de un ! C'est le verdict du professionnel le lendemain qui me le recolla, et c'est reparti pour une série de 4 aligneurs avant de le revoir.

D'après plusieurs études les dents se déplaceraient de 0.2 mm avec 4 séries d'aligneurs, donc en 2 mois. Cela paraît peu mais ce n'est pas rien. Nous arrivons à 1 cm en 10 mois de traitement, à ce stade les dents ont subi une transformation qui n'est pas négligeable. Je vous mets ci-joint la source de mes écrits, c'est un site canadien très intéressant qui est géré par un professionnel. Vous pouvez poser vos questions, et il répond de façon assidu.

https://www.sylvainchamberland.com/invisalign-appareils/invisalign/


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pose des aligneurs

Mon sourire évolue

Milieu du traitement