20 mois de traitement

58/57/56/55/54/53/52/51/50/49/48/47/46/45/44/43/42/41/40/39/38/37/36/35/34/33/32/31/30/29/28/27/26/25/24/23/22/21/20/19/18/17/16/15/14/13/12/11/10/9/8/7/6/5/4/3/2/1




A 15 aligneurs de la fin je suis dans une phase qui est pour moi la plus intéressante et sans doute la plus impressionnante du traitement! Les dents de devant en mouvement ! (de la mâchoire du haut)

J'ai visualisé le Clincheck des semaines à venir et en effet, malgré que les dents concernées aient déjà bougé, les mouvements à venir sont assez conséquent sur la partie esthétique de mon sourire.  Grâce à ma rigueur les aligneurs s'adaptent à la perfection à mes dents. 

Cependant Invisalign ne fonctionne pas sur les dents comme fonctionneraient des bagues classique, vous avez pu voir qu'il y a eu énormément d'attente pour ma part avant les premiers résultats visuels. Autrement dit, s'il y a beaucoup à faire et que vous êtes impatient, ce n'est pas le traitement idéal pour voir les dents de devant bien aligné rapidement, car les aligneurs reculent d'abord les dents du fond et terminent le travail par les dents exposé. Aujourd'hui mon traitement commence à payer, et cela m'enchante !

Avant / Après

Sur mes sachets d'aligneurs est inscrit 'Aligner Passive', ce sont les aligneurs des dents du bas qui n'exerce plus de pression sur mes dents, elles jouent tout de même un rôle de contention. Mes dents du bas ont déjà fait du bon travail, mais ne sont pourtant pas encore parfaitement alignées.





Mon orthodontiste m'a de nouveau avertie que d’éventuelles gouttières de finitions seront nécessaires afin de parfaire le traitement une fois ma série finie, je suis de toute façon de cet avis, je préfère passer davantage de temps à travers mon traitement plutôt que d'avoir des regrets de l'avoir terminé trop tôt. Ayant un traitement Full, je n'ai de toute façon aucuns frais supplémentaires à payer.

J'ai investi dans une brosse à dents électrique, c'est l'assurance d'un brossage plus sûr et plus court. Et je me permets donc de sauter moins de repas. Concernant les repas aux restaurants, je m’éclipse aux toilettes au dernier moment pour retirer mes aligneurs et  je m'en vais les remettre aussitôt le repas terminé dans la hâte de rentrer à la maison pour me laver les dents si jamais il n'y a pas de WC avec son propre lavabo. Ou chez des amis ou de la famille je garde les aligneurs pendant l'apéro et les retires seulement avant l'entrée. Ce que je vous conseille de faire pour les fêtes, lorsque les tables sont généreuses et que les repas durent des heures, c'est de remettre vos aligneurs lorsqu'il y a de longs moments d'attente, entre l'entrée et le plat, et le plat et le dessert..

Que pensez-vous de la progression de mes dents ? Si vous avez des questions hésitez pas ! Tous les commentaires sont les bienvenues :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pose des aligneurs

Mon sourire évolue

Milieu du traitement